Accéder au contenu principal

Vieillir

Vieillir
Un gros mot pour certains
Paraître jeune est le leitmotiv de la modernité
Ne pas paraître dépassé
Ne pas se laisser distancer
Rester jeune coûte que coûte
Quelques soient les efforts
Que cela nous coûte

Un cheveu blanc on le cache
Une ride on la masque
Crème de jour, crème de nuit
Sérums, nectars et soins d'arômes,
BB crèmes, CC et même DD
On ne sait plus quoi inventer
Pour promettre jeunesse pour l'éternité

De vingt à cent ans
Chacune a son flacon

On s'attaque même aux garçons
Tout se vend
Ça rapporte des millions
Le rêve n'a pas de prix
Les firmes s'en lèchent les babines 

Mais on oublie
Que derrière chaque ride
Se cache une histoire
Histoires au coin du feu
Celles des mamies
Ce sont des vies
Qu'elles nous transmettent

Se poser, respirer et écouter
Voir le temps passer
Mes plus belles années
Je les ai passées
Aux côtés de ces femmes ridées
Et de ces hommes aux fronts marqués

Mon plus grand regret
Est de ne pas avoir vu
de rides sur le visage
De maman arriver

Alors rides, venez !
Avec vous l'expérience
Avec vous la sagesse et le discernement
Et avec vous les petits-enfants 😇
Je vous attends

Wafa le 27 juin 2017


pour en lire plus ...., cliquer ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je Vous salue Marie en arabe

Je Vous Salue Marie Assalamou 3alayki ya Mariam, ya moumtali’at na3ma, arrabou ma3aki, moubaraka anti fi nnissa’ wa moubarakat samratt batniki sayyidna Yasou3 lmassih Ya iddissa Mariam ya walidata llah ssallii li’ajlina, nahnou lkhata’a l’aan wa fi saa3at mawtina. Amin.

Papa : « Ne pleure pas si tu m'aimes »

Papa, Youssef, vient de nous quitter pour un monde meilleur... Merci de l'accompagner avec vos prières. Ses enfants Wafa et Al-Walid et leurs familles. La Prière « Ne pleure pas si tu m'aimes » de Saint Augustin : « Ne pleure pas si tu m'aimes. Si tu savais le don de Dieu et ce que c'est que le Ciel. Si tu pouvais d'ici entendre le chant des Anges et me voir au milieu d'eux. Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les horizons et les champs éternels, les nouveaux sentiers où je marche ! Si, un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent. Quoi, tu m'as vu, tu m'as aimé dans le pays des ombres et tu ne pourrais ni me revoir, ni m'aimer dans le pays des immuables réalités ! Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient et, quand un jour que Dieu connaît et qu'il a fixé, ton âme viendra dans ce ciel où l'a précédée la mienne, ce jour-l

Ya Oumma LLah - Ô mère de Dieu - chant traduit de l'arabe

  Je mets en première page l'article à l'origine de ce blog... Le chant libanais à Marie. Il est et restera le plus connu et le plus aimé, surtout quand il est chanté par Fairuz ( https://youtu.be/SrKPP4FU8fE ) Je l'ai traduit avec mes mots, je réclame donc votre indulgence... Ô mère de Dieu, Ô aimante, Ô trésor de pitiés et de charité Tu es notre refuge et sur toi reposent nos espoirs Intercède pour nous Ô Vierge et aie pitié de nos défunts Et même si ton corps est loin de nous, Toi notre mère toujours vierge Tes prières nous accompagnent, elles sont en nous et nous préservent A Celui qui t'a donnée au monde pour manifester, en toi, Sa Divine Incarnation Demande pour les pécheurs Sa pitié pour l'éternité Tu es notre mère et notre espoir, Tu es notre fierté et notre refuge Auprès de ton Fils miséricordieux intercède pour nous pour le pardon de nos péchés Ne nous délaisse pas Ô aimante, Ô pleine de compassion Mais sauve tous tes ser